L’autre jour, en choisissant les peintures que je voulais exposer à la Gojo Cantine, je suis retombée sur ce tableau représentant une salamandre (imaginée la salamandre hein pas d’après photo!).

Je pense que je l’ai peint vers 2010. Cependant, je gardais toujours l’impression qu’il était inachevé, qu’il manquait quelque chose. Le fait que l’animal semble posé sur une tapisserie était ce que je voulais mais la peinture restait un peu trop douce, un peu trop fade. Alors, j’ai une une envie folle ce week-end de le continuer (et de le finir). Et puis il faut l’admettre, j’ose prendre un peu plus de liberté dans mes peintures ces derniers temps. Je trouvais marrant l’idée de revenir sur un ancien style avec un nouveau style. Et comme j’avais besoin de me détendre et de tracer des motifs, j’ai donc pris mes feutres posca et ensuite, je me suis laissée aller… et voilà!

Voici le premier stade. A ce moment, je n’étais pas encore sûre de moi et j’hésitais à continuer. Et j’ai rajouté des motifs, des tracés, de plus en plus. Pour finalement, donner un contour “pointillé” à la salamandre pour bien la faire ressortir. Petit à petit, avec patience.

Salamandre, acrylique sur toile, 50X70 cm

Finalement, je l’aime mieux, reboostée ainsi! Elle est beaucoup plus pétillante. Et moi, je suis détendue maintenant! Je suis déjà en train de lorgner sur une autre bestiole que j’avais peinte il y a quelques année aussi :-).